vendredi 12 septembre 2014

Mick Jagger et Pierce Brosnan sont à Deauville

vendredi, septembre 12, 2014 By Femmes Actives , , , No comments


Le Festival du Cinéma Américain de Deauville, observateur privilégié du cinéma outre-Atlantique, célébre son 40ème anniversaire autour de ceux qui ont contribué à son succès : les grands studios d’Hollywood autour d’une programmation particulière, le cinéma indépendant autour des 20 ans de la compétition, où furent révélés tant de cinéastes, et tous les talents amoureux de Deauville foulent les planches.


À année exceptionnelle, jury exceptionnel : il se compose cette année, pour le plus grand plaisir des cinéphiles et du public, exclusivement d’anciens présidents qui depuis 20 ans ont honoré le Festival. Nous devions à un tel jury un homme d’exception : Costa-Gavras, cinéaste et président de la Cinémathèque française, préside le jury du 40e Festival du Cinéma Américain de Deauville.

La quarantième édition rend hommage au réalisateur, scénariste et producteur John McTiernan, à la comédienne Jessica Chastain et au comédien scénariste et producteur Will Ferrel. Un hommage spécial sera également rendu à Robin Williams disparu le lundi 11 août. L'acteur américain était venu à Deauville à deux reprises, en 1988 et 1999.

Mick Jagger, coproducteur de GET ON UP, biopic sur le légendaire James Brown, accompagne le comédien Chadwick Boseman, le réalisateur Tate Taylor et le producteur Brian Grazer pour la présentation du film en avant-première à Deauville.  Pierce Brosnan, la comédienne Olga Kurylenko et la productrice Beau St. Clair sont également à Deauville pour présenter leur  film THE NOVEMBER MAN. L'auteur et dessinateur Frank Miller, à l’origine des bandes dessinées cultes RONIN, BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS, BATMAN: YEAR ONE, ELEKTRA: ASSASSIN et HARD BOILED vient pour la projection de SIN CITY : J'AI TUÉ POUR ELLE en avant-première, samedi 13 septembre. Le réalisateur Abel Ferrara (THE KING OF NEW-YORK, BAD LIEUTENANT, NOS FUNÉRAILLES) présentera en avant-première son film PASOLINI.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum