mercredi 27 août 2014

"Cousu Main" la nouvelle émission de Cristina Cordula

mercredi, août 27, 2014 By Femmes Actives , , , , No comments


A partir du samedi 30 août à 18 H, la chaîne M6 proposera toutes les semaines une nouvelle émission mode "Cousu Main" qui sera animée par Cristina Cordula. L'ancien mannequin et la conseillère en image la plus célèbre, devenue animatrice la plus populaire grâce au succès phénoménal de ses émissions "Nouveau look pour une nouvelle vie" et "Les reines du shopping", va donc se lancer dans une nouvelle aventure qui devrait, encore une fois, attirer de nombreux téléspectateurs et surtout évidemment téléspectatrices.


L’émission “Cousu main”, présentée par Cristina Cordula, dépoussière l’image de la couture et surfe sur la tendance du “do it yourself”* en mettant à l’honneur des couturiers amateurs qui vont développer leur savoir-faire.
Dix passionnés de 24 à 60 ans et de tous horizons se retrouvent autour de leur passion : la couture. A travers les différentes épreuves qui vont leur être proposées, ils devront prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité et tendance, voire de transformer de manière inédite et spectaculaire certains vêtements basiques. Ils seront accompagnés et jugés lors des différentes étapes de création par des professionnels de la couture : Amparo Lellouche et Julien Scavini, qui évalueront leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations.

Pendant plusieurs semaines, dix couturiers amateurs venus de toute la France et même de Belgique vont réaliser sous vos yeux des vêtements que nous portons tous au quotidien : d'un simple chemisier à la plus spectaculaire des robes de soirée en passant par une salopette pour enfants, des tenues pour homme ou encore un ensemble de lingerie.
Ils sont électricien, vendeur, mère au foyer, architecte, étudiant, médiatrice de quartier... À travers les épreuves proposées par un jury de professionnels de la couture, ils vont prouver que l'on peut faire en peu de temps des vêtements incroyables, à moindre frais, et qui ne ressemblent pas à ceux de votre voisin.

Pour cette 1ère semaine de concours, les rois de la paire de ciseaux vont travailler la matière la plus utilisée dans le monde : le coton.
Ils vont devoir réaliser, en seulement 3h30, une jupe droite en suivant un patron imposé.
Ils auront également la lourde tâche de customiser un tee-shirt basique en un tee-shirt de soirée digne des plus grands créateurs en à peine 2 heures.
À l'issue de ces deux épreuves, un des couturiers sera éliminé du concours. Qui saura tirer son épingle du jeu ?

* “faîtes-le vous-même”

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum