samedi 19 mai 2018

La robe de mariée de Megan Markle signée Givenchy

samedi, mai 19, 2018 By Femmes Actives , , , , , No comments


Clare Waight Keller la directrice artistique de la maison de Haute-Couture française Givenchy explique comment a été conçue la robe de mariée de Megan Markle pour son mariage avec le Prince Harry :


C'est vraiment un honneur d'avoir eu l'occasion de collaborer étroitement avec Meghan Markle pour une occasion aussi remarquable. Nous voulions créer une pièce intemporelle qui mettrait en valeur les codes emblématiques de Givenchy tout au long de son histoire, ainsi que de transmettre la modernité à travers des lignes épurées et des coupes pointues. En revanche, la beauté florale délicate du voile était une vision que Meghan et moi partagions, un geste spécial embrassant la flore du Commonwealth, remontant la circonférence du tulle de soie. En tant que designer britannique dans une maison de Haute Couture parisienne, et au nom de tous chez Givenchy qui avons pu expérimenter un processus de créativité aussi extraordinaire, je suis extrêmement fière de ce que nous avons accompli et nous sommes reconnaissants à Meghan Markle, le Prince Harry et Kensington Palace de nous avoir permis de faire partie de ce chapitre historique. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante d'apprendre à connaître Meghan sur le plan personnel, celui que je garderai pour toujours pour moi-même. La Maison Givenchy se joint à moi pour lui souhaiter, ainsi qu'au Prince Harry, tous les vœux de bonheur dans leur avenir.



La robe de mariée
La robe incarne une élégance minime intemporelle en référence aux codes de la maison emblématique Givenchy et mettant en valeur le savoir-faire artisanal de son atelier de haute couture parisien de renommée mondiale fondé en 1952. Fidèle à l'héritage de la maison, la robe a des lignes pures avec des coutures méticuleusement placées. L'accent de la robe est l'encolure ouverte de forme bateau qui encadre gracieusement les épaules et souligne la taille sculptée et mince. Les lignes de la robe s'étendent vers l'arrière avec des plis arrondis amortis par un jupon en organza triple soie. Les manches trois quarts fines ajoutent une note de modernité raffinée.

Le voile
Mme Markle a exprimé le souhait d'avoir les 53 pays du Commonwealth sur elle tout au long de la cérémonie. Mme Waight Keller a conçu un voile représentant la flore distinctive de chaque pays du Commonwealth réunis dans une composition florale spectaculaire. Le voile de cinq mètres de long est fait de tulle de soie avec une garniture de fleurs brodées à la main dans des fils de soie et de l'organza. Chaque fleur a été travaillée à plat, en trois dimensions pour créer un design unique et délicat. Les ouvrières passaient des centaines d'heures à coudre méticuleusement et à se laver les mains toutes les trente minutes pour garder le tulle et les fils immaculés. 

Les robes des demoiselles d'honneur
Clare Waight Keller a également conçu les six robes des jeunes demoiselles d'honneur, fabriquées à la main dans l'Atelier Haute Couture Givenchy à Paris. Les robes ont été conçues pour avoir la même pureté intemporelle que la robe de Mme Markle. Chaque robe est sculptée en radzimir de soie ivoire et a une taille haute avec des manches bouffantes courtes et est finie à la main avec un double ruban de soie attaché au dos dans un nœud. Les robes des demoiselles d'honneur comprennent des poches et des jupes plissées pour créer une silhouette détendue et luxueuse.


0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum