vendredi 13 juin 2014

Prix de Diane, le rendez-vous des courses et de l’élégance


Le 165ème Prix de Diane Longines organisé par France Galop se déroulera à l’hippodrome de Chantilly ce dimanche.

Cette légendaire course de galop réunira cette année une constellation de personnalités et d’événements autour du thème du manège, faisant du Prix de Diane Longines le rendez-vous hippique le plus glamour et féminin de l’année. C’est l’une des plus prestigieuses courses de galop de la saison et la plus grande course de pouliches au monde.



 PROGRAMME DES ANIMATIONS :

Le concours d’élégance
Le Prix de Diane Longines, c’est aussi un concours d’élégance à la française qui n’a pas d’égal au monde. Comme le veut la tradition, des « style hunters » détecteront les looks les plus chics afin que soit élue Mademoiselle Diane. Mesdames, à vos chapeaux !

De tout temps, les courses hippiques ont été le lieu où se rencontrent le sport et l’élégance. Elégance du pur-sang dans sa course mais aussi élégance des spectatrices et spectateurs par les toilettes choisies pour l’occasion. Le chapeau a toujours été un accessoire incontournable des hippodromes. Incontournable pour se protéger du soleil ou de la pluie, il a très vite été un élément de mode et de raffinement à porter sur soi. Qu’il soit tricorne, toquet ou canotier ou plus extravagant avec plumes et autres décorations, le chapeau se dévoile sous toutes ses formes et le Prix de diane Longines est le moment idéal pour le révéler. Révélateur de personnalité, il sera encore l’objet de toutes les attentions ce dimanche.

Kate Winslet, ambassadrice du Prix de Diane Longines
La célèbre actrice britannique, égérie de Longines, sera exceptionnellement présente à Chantilly le 15 juin pour assister au Prix de Diane Longines et apporter sa touche de glamour à cet événement unique. Elle récompensera la gagnante du Prix de l'Elégance Mademoiselle Diane par Longines.

Julien Doré, en concert au Prix de Diane Longines
Chouchou de ces dames, l’interprète de Paris-Seychelles est actuellement en tournée. Sur sa route, le dandy fait une escale à Chantilly pour un grand concert en prélude aux courses du Prix de Diane Longines. Entouré de ses musiciens, Julien Doré interprètera en live les titres de son dernier album mais aussi de ses albums précédents, au coeur du Village, dès 12h30.

Sophie Thalmann, marraine de l’événement
Reine de beauté, Sophie Thalmann est aussi une fine cavalière, passionnée de chevaux. En toute logique, elle endosse le rôle de marraine du Prix de Diane Longines pour accompagner cette 165ème édition plus que jamais placée sous le signe de l’élégance. Présidente du Jury du Prix de l'Elégance, Sophie Thalmann fera découvrir au public les coulisses de l'événement le jour J.

Un pique-nique so chic
Qui n’a jamais rêvé d’un déjeuner raffiné les pieds dans l’herbe ?
En famille, entre amis ou encore en amoureux, profitez des joies du pique-nique et laissez-vous emporter par la musique du concert dans un cadre exceptionnel. Cette année le fameux panier repas se veut chic et bucolique. Sous la forme d’une élégante boîte à chapeaux colorée, il se compose de mets subtils et savoureux. N’hésitez pas à le réserver à l’avance ou à l’acheter sur place au prix de 28 euros par personne.


Infos pratiques :

165ème Prix de Diane Longines – Dimanche 15 juin à l’hippodrome de Chantilly

Infos et réservations sur : www.prix-de-diane.com

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum