dimanche 23 mars 2014

Eliette Abécassis invitée « a Day in the life of... » Lancel

dimanche, mars 23, 2014 By Femmes Actives , , , No comments


La célèbre marque de maroquinerie Lancel propose un rendez-vous mensuel avec une personnalité à travers son nouveau concept du « a Day in the life of... » (Une journée à Paris avec...)

Dans le Paris des Années Folles, Angèle Lancel fonde et installe la maison éponyme sur les Grands Boulevards autour du nouvel Opéra Garnier, épicentre de la vie intellectuelle et culturelle, contribuant ainsi à l’énergie de la ville. Le Tout-Paris fréquente la maison ; laissant parfois son empreinte dans le livre d’or, tel Jean Renoir et Joséphine Baker.

Aujourd’hui, la maison souhaite mettre en lumière un instant très parisien d’authentiques talents qui contribuent aux vibrations de la ville, qu’ils soient photographe de mode, chef cuisinier ou architecte, tous et toutes passionnés dans leur discipline.

Ces personnalités, qu’elles soient parisiennes de naissance ou d’adoption, connaissent les secrets et curiosités de la ville. Elles et Ils rythment leur activité dans les faubourgs et puisent leurs inspirations dans les cafés, les jardins et autres endroits intimes. Tous les mois, l’une d’elle partagera une journée de sa vie, et nous ouvrira les portes de ses adresses secrètes, parfois insolites. Le Paris des initiés.
La première invitée de ce rendez-vous mensuel est Eliette Abécassis, la romancière nous fait découvrir le showroom de son amie Anne-Valérie Hash, le studio d’enregistrement du compositeur Laurent Levesque et sa maison d’édition... à découvrir ici



Eliette Abécassis est née à Strasbourg. Après avoir fait ses classes préparatoires au lycée Henri IV, à Paris, Eliette Abécassis intègre l’Ecole Normale Supérieure. Agrégée de philosophie, elle enseigne pendant trois ans à l’Université de Caen avant de se lancer dans l’écriture de romans, de livres pour enfants, d’essais et de scénarios.
Mère de deux enfants, elle vit à Paris.

En 2013, elle publie son dernier livre "Le Palimpseste d'Archimède", un thriller historique dans la lignée de Qumran ou Da Vinci Code.
A découvrir ici

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum