jeudi 8 avril 2021

Le magnétisme soulage aussi les animaux

jeudi, avril 08, 2021 By Femmes Actives , , , , , No comments

 


Le terme « magnétisme » apparu en 1666 signifie un fluide, une énergie dont disposerait l’être humain. Cette capacité était déjà connue dans  l’Antiquité : un papyrus découvert il y a 3500 ans en Egypte y fait allusion : « Pose ta main et dis très fort que la douleur s’en aille. » Au Moyen Age, les rois de France utilisait cette énergie pour guérir les écrouelles. Mesmer fut le premier à énoncer une théorie au 18éme siècle sur ce qu’il nomme « le magnétisme animal ». Plus récemment le professeur Yves Rocard découvre que notre corps recèle de la magnétite (cristaux d’aimant naturel), et que les magnétiseurs en ont une forte concentration dans les mains.

Le magnétisme curatif pour les animaux se développe depuis les années 2000 soit en consultation directe, soit à distance sur photo, permettant de compléter si nécessaire les soins vétérinaires. Pour une séance les tarifs se situent autour de 30 euros. En présentiel, le magnétiseur fait des passes manuelles au-dessus du corps de l’animal après avoir établi un diagnostic avec son pendule. Sur photo, le soin est assez similaire, les passes pouvant être remplacées par l’action du pendule.

Marie Vergès est magnétiseur bénévole pour les animaux depuis 4  ans après une formation auprès d’un magnétiseur professionnel dans les Landes. 

«  J’aime les animaux et je connaissais un peu le magnétisme qui m’intéressait comme approche thérapeutique, j’ai donc décidé de me former à cette méthode auprès d’un professionnel dans les Landes.  Mr Riu a la générosité de partager son savoir et son expérience ainsi que les protocoles qu’il a mis au point. J’ai expérimenté cette méthode sur les animaux de mon entourage et ai pu constater que « ça marchait ». C’est un bonheur de pouvoir soulager nos petits compagnons, en complément des soins du vétérinaire. Je travaille sur photo essentiellement, cela peut sembler étonnant mais ce protocole est aussi efficace qu’un soin en présence. Les animaux sont très réceptifs au magnétisme, chez l’humain le mental peut parfois bloquer le bénéfice des soins. Il faut compter entre 2 et 3 semaines minimum après le 1er traitement sur photo. Je ne demande aucun honoraire mais un don au montant choisi par le propriétaire du chien ou du chat, ce don est reversé aux associations animales. »

Voici le lien vers sa page Facebook https://www.facebook.com/Marie-Verg%C3%A8s-magn%C3%A9tiseur-b%C3%A9n%C3%A9vole-chiens-et-chats-105641518133163

Après un premier recueil de nouvelles édité chez PGCOM Editions sur le thème du paranormal « Billie : nouvelles du paranomal », Marie Vergès a écrit un deuxième recueil de nouvelles intitulé : « Histoires extraordinaires d’animaux » (toujours chez PGCOM Editions) qui évoque les capacités extra-sensorielles des animaux.

« Mon autre passion c’est l’écriture. Très intéressée par les phénomènes dits paranormaux, j’ai beaucoup lu sur les recherches concernant les capacités « extraordinaires » des animaux de compagnie et d’élevage (télépathie, précognition, médiumnité) et cela m’a inspiré 9 nouvelles sur les animaux. »

Son livre est disponible sur le site de l'éditeur :

http://www.pgcomeditions.com/histoires_extraordinaires_d_animaux.html

Mais également sur les sites en ligne comme Amazon, La Fnac, Cultura... et chez tous les bons libraires.

A la retraite depuis un an et demi, elle a également créé une association «  Science et phénomènes paranormaux côte basque » qui démarrera son cycle de conférences cet été.

« Nous n’avons hélas pas pu faire de conférences en 2020 pour raisons sanitaires, mais nous avons prévu de débuter en juin 2021. Nous avons convié des experts, journalistes scientifiques, écrivains, psychologues, venant de Toulouse et Paris pour animer ces conférences qui donnent une information juste, sobre et étayée sur les phénomènes dits paranormaux (Expérience de mort imminente, magnétisme, médiumnité, communication animale etc…). Nous avons un groupe Facebook pour cette association https://www.facebook.com/groups/2358072067759121/ »


0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum