samedi 14 novembre 2020

Une box qui révèle les talents culinaires

samedi, novembre 14, 2020 By Femmes Actives , , No comments

 


Lancé cet été, La Fine Gastronome propose tous les deux mois aux cuisiniers amateurs deux menus gourmands fait-maison, détaillés pas à pas depuis la liste des courses jusqu'au dressage. Une expérience gustative surprenante élaborée par la cheffe privée Pauline Billaud et destinée à tous les gourmets curieux de découvrir de nouveaux univers gastronomiques.

Frais, local et fait-maison

Les Français se tournent de plus en plus vers la cuisine fait-maison. Avec le confinement, ils ont pris de nouvelles habitudes. Ils achètent local, consomment frais et passent du temps en cuisine privilégiant le mieux manger et les réceptions entre amis à la maison. La crise sanitaire, le virus toujours présent, font que les Français préfèrent concocter eux-mêmes de bons petits plats plutôt que d'aller au restaurant.

Des recettes sublimées par une cheffe à l'esprit créatif

Les deux menus insolites proposés cet été, ont été élaborés par la cheffe privée Pauline Billaud, avec cinq produits uniques qui confèrent aux plats une fraîcheur méditerranéenne incomparable avec un twist asiatique. Pour réaliser ces mets, il suffira d’acheter localement des ingrédients frais et de qualité (indispensable pour le maquereau shime-saba), et de se mettre aux fourneaux.




Le premier menu est une symphonie de la mer orchestrée autour d’une entrée et d’un plat principal à base de poissons, rehaussée d’une touche d’exotisme, et pour terminer une gourmandise estivale avec des figues. Le second s’ouvre sur la fraîcheur d’un velouté inattendu, suivi par la mise en scène faussement traditionnelle d’un quasi de veau, et pour conclure une subtile déclinaison de crumble et d’abricots rôtis.

Choisissez celui qui correspond le mieux à votre envie du moment, et savourez le bonheur de régaler vos convives avec un menu estival raffiné et créatif, et de pouvoir dire : "c’est moi qui l’ai préparé !"  



À propos La Fine Gastronome

Tous les deux mois, une box La Fine Gastronome avec des aromates est envoyée au cuisinier amateur qui n'a plus qu'à se procurer les produits locaux de qualité pour réaliser les recettes de la cheffe. Chacun des menus proposés est détaillé pas à pas depuis la liste des courses jusqu'au dressage. Le temps en cuisine pour l'élaboration complète du menu est estimé entre deux et trois heures de travail, pour un résultat digne des plus grandes tables françaises.



Il existe trois sortes d'abonnements : à la box, six mois de découverte (3 box) ou à l'année (6 box).

Pour en savoir plus sur la box La Fine Gastronome : lafinegastronome.com  


0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum