lundi 27 janvier 2014

Valérie Trierweiler décidée à poursuivre son combat

lundi, janvier 27, 2014 By Femmes Actives No comments


Pour sa première apparition publique après l'annonce officielle de sa séparation avec François Hollande, Valérie Trierweiler était accompagnée d'un seul garde du corps et suivie d'une cinquantaine de journalistes à son arrivée en Inde.

A l'occasion de ce voyage pour soutenir le lancement de la fondation Fight Hunger, parrainée par Action Contre la Faim et qui lutte pour la prévention et le traitement de la malnutrition, l'ex-compagne du Président s'est rendue ce lundi 27 janvier à l'hôpital Sion de Bombay, un établissement spécialisé dans les soins aux bébés prématurés. Visiblement éprouvée et fatiguée par la tension des derniers jours, elle s'est toutefois montrée souriante et pleine de compassion envers les petits patients qu'elle a rencontrés : "C'est très impressionnant de voir ces bébés de moins d'un kilo avec des chances de vie très limitées. C'est une injustice car même si tout est fait pour le mieux, ils n'ont pas les mêmes moyens que dans nos hôpitaux", a-t-elle déclaré.

L'ancienne Première Dame n'a fait aucun commentaire sur sa vie privée, mais a tenu à indiquer qu'elle était déterminée à poursuivre ses engagements humanitaires : "Je vais continuer ce combat. J'étais là avant, je serai là après"

En compagnie de son amie la comédienne Charlotte Valandrey, Valérie Trierweiller devait assister dans l'après-midi à une conférence de presse puis à un dîner de charité à l'hôtel Taj Mahal.



0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum