lundi 6 janvier 2014

Exposition Cartier "Le style et l'histoire"

lundi, janvier 06, 2014 By Femmes Actives No comments


Bijoux exceptionnels, montres et pendules mystérieuses, dessins et accessoires de mode, l'exposition réunit jusqu'au 16 février un ensemble de pièces remarquables pour mieux comprendre l'histoire de la Maison.
Éclipsée peut-être par la célébrité du nom et l’éclat des diamants, l’histoire complexe et foisonnante de la grande maison de joaillerie demeure trop peu connue. Cartier a pourtant joué un rôle très important dans l’histoire des arts décoratifs. Ses créations, du classicisme du « joaillier des rois » aux inventions radicales du style moderne, entre géométrie et exotisme, offrent un témoignage passionnant sur l’évolution du goût et des codes sociaux. Joaillerie, horlogerie, objets aussi pratiques que raffinés : Cartier a séduit les personnalités les plus élégantes du XXe siècle. L’exposition est donc rythmée par l’évocation de personnages emblématiques de l’histoire de la maison Cartier: grandes clientes, actrices ou héritières (Barbara Hutton, Marlene Dietrich, Liz taylor, Maria Félix...), maharadjahs ou encore «trendsetters» font revivre le passé historique de Cartier.
 
A l'occasion de l'inauguration de l'exposition "Cartier, le Style et l'Histoire", le joaillier a réuni artistes et personnalités au Grand Palais tels que le Prince Albert II de Monaco, Juliette Binoche ou Monica Bellucci

Exposition Cartier : la soirée de gala par Rmn-Grand_Palais

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum