samedi 19 octobre 2013

L’exposition JFK 1963 -2013, l'événement culturel incontournable de l'automne

samedi, octobre 19, 2013 By Femmes Actives , No comments


Pour célébrer les 50 ans de la disparition de JFK, une exposition lui est consacrée à la galerie Joseph à Paris du 18 octobre jusqu'au 30 novembre.
L’exposition JFK 1963 -2013 rendra hommage à John Fitzgerald Kennedy à travers une série de plus de 225 photographies inédites en France et légendées par Frédéric Lecomte - Dieu.
Ces photographies provenant des archives, seront présentées sur tirage et sur écrans digitaux du18 octobre au 30 novembre. Elles seront appuyées par des films et des lettres manuscrites de la famille.
Ces photographies feront revivre les moments glorieux de John Fitzgerald Kennedy à travers ses ascendants, son enfance, son adolescence, ses voyages en tant qu’étudiant, ses premiers pas en politique, sa victoire au Sénat, son mariage avec Jackie, la naissance de ses enfants, sa campagne victorieuse aux présidentielles, le choix inattendu du vice - président Lyndon Johnson à ses côtés à la Maison Blanche, la recherche systématique des plus brillantes intelligences pour le service de son pays, la crise de Cuba, celle du Laos, sa lutte contre les magnats de l’industrie lors de la fameuse bataille de l’acier, les premiers pas des droits civiques pour les minorités raciales des Etats-Unis, les rencontres avec Charles de Gaulle, Nikita Khrouchtchev, la conquête spatiale, le désastre de la Baie des Cochons, ses rapports avec la CIA et le FBI, ses rapports aussi avec la presse grâce au travail de Pierre Salinger et des photographes officiels de la Maison Blanche... Le 29 novembre 1963, soit sept jours après la mort du président Kennedy, Jacqueline Bouvier Kennedy reçoit à Cape Cod le journaliste et ami, Theodore H. White, pour lui parler des 1007 jours de la présidence de son défunt mari. Au cours de cet entretien, Jackie compare l’atmosphère qui régnait à la Maison Blanche à celle du royaume de Camelot : la légende du Roi Arthur, les chevaliers de la table ronde et la forêt de Brocéliande. C’était une période d’optimisme et d’espoirs. Aussitôt, la presse internationale dont Life Magazine associe la 35èmeprésidence des Etats-Unis à Camelot. La légende des Kennedy ne fait que commencer. Dans le monde entier, cette famille restera à jamais magique. 50 années se sont écoulées depuis l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. La mémoire de cet homme reste intacte aux Etats-Unis et dans le monde. Il symbolise encore l’éternelle jeunesse.
Si la presse a révélé certaines histoires à propos de l’infidélité du président, les plus grands historiens affirment à ce jour que JFK reste un très grand homme d’Etat.
Les images qui restituent fort bien cette période riche en émotions comblent la nostalgie des plus anciens et la curiosité de la nouvelle génération.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum