mercredi 22 février 2017

Véronique Barbotin écrit pour les enfants malades


L'auteur Véronique Barbotin, qui faisait partie des lauréats du concours de nouvelles "jeunesse" sur le thème des sorcières organisé en 2012 par le magazine Femmes Actives, continue d'écrire des livres pour les enfants et son dernier livre a pour objectif d'aider les enfants malades.

Depuis la parution du recueil collectif "Le bal des sorcières", Véronique n'a cessé d'écrire et quatre livres ont vu le jour chez PGCOM Editions, un recueil de nouvelles pour adultes "Le clin d’œil de la plume" ainsi que trois livres jeunesse "Un bateau de rêve", "Petites histoires au pied du sapin" et "Un ours au pays du Père Noël"  

"Petites histoires au pied du sapin" et "Un ours au pays du Père Noël" sont des albums jeunesse illustrés par Michel Breton, l'auteur et l'illustrateur ont décidé de reverser leurs droits d'auteur à deux associations. Pour le premier livre, les droits d'auteur sont reversés à Enfants Cancers Santé, une association reconnue d’utilité publique qui œuvre pour la recherche contre les cancers et les leucémies de l’enfant et de l’adolescent. Pour le deuxième livre, les droits d'auteur sont reversés à l’Association Louis Carlesimo qui offre rêve et espérance aux enfants malades.

Ce sont de jolies petites histoires qui ont pour toile de décor les fêtes de Noël, mais la magie opère à n'importe quel moment de l'année, alors n'hésitez pas à acheter ces magnifiques petites livres, tous les enfants vont adorer et vous participerez à apporter un peu de joie à ceux qui luttent contre la maladie.

"Un ours au pays du Père Noël" 12 euros est en vente sur le site de l'éditeur : ici
"Petites histoires au pied du sapin" 12 euros est en vente sur le site de l'éditeur : ici

Michel Breton (illustrateur) Honoré Carlesimo (Président de l'association Louis Carlesimo) Véronique Barbotin (auteur)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum