vendredi 1 août 2014

A lire : la quatrième partie de la nouvelle de l'été

vendredi, août 01, 2014 By Femmes Actives , , , , No comments


Cet été nous vous offrons une petite surprise, une nouvelle à lire et écrite par Nathalie Doassans auteure des livres "Fleur et l'Arnacoeur" et "C'est la crise !"
Cette nouvelle sera proposée sous la forme d'un feuilleton et jusqu'à la fin août, vous retrouverez chaque semaine un nouveau chapitre sur le site du magazine. Voici donc la quatrième partie et une offre spéciale à découvrir à la fin de la nouvelle :


Les dessous du plus beau jour de votre vie


Durant les semaines qui suivent, Adam et moi nous associons dans notre vendetta commune. Notre travail d’investigation confirme nos doutes. La couturière qu’elle présente comme l’assistante de Véro Wing n’est en fait qu’une jeune couturière fraîchement émoulue de l’école de stylisme dont Lucy exploite le talent. Les compositions florales sensées devoir être créées par les artistes du « Jardin D’Adam » le seraient manifestement par l’ex-gérant de supérette reconverti en fleuriste franchisé « Un jour, Une Fleur »… Etc.

Je suis écœurée ! Je comprends maintenant pourquoi je perds à tous les coups : soit je propose des prestataires qui ne brillent pas assez, soit j’explose le budget. Je ne peux pas rivaliser et, en même temps, je ne me sens pas capable de m’abaisser à ce genre de pratiques. J’ai définitivement une autre vision du métier. Peut-être qu’au fond, je ne suis pas faite pour ça.

Pendant toute cette période, Adam m’a été d’un grand soutien, nous nous sommes rapprochés et il m’encourage à continuer, il trouve que je fais un boulot formidable. Contre Lucy, ses avocats ont confirmé que nous ne pouvions pas faire grand chose.

C’est dans ces moments qu’on est heureuse d’avoir une amie qui vous prête son épaule pour pleurer : une amie et une bouteille de Jurançon ! Ce soir, Sophie et moi décidons de passer à l’attaque. Je ne peux pas continuer comme ça car mon entreprise ne résistera pas longtemps aux assauts de ma banquière. Je ne peux pas non plus renoncer aussi facilement. Je suis prête à tout pour ne pas laisser à mes parents le plaisir de me lancer un « on te l’avait dit » triomphant !

Après deux bouteilles de vin, nous en sommes à convoquer la presse pour faire éclater le scandale et nous commençons même à rédiger notre communiqué.

En gros, ça donne :

«  Toute la vérité sur Lucy Jolie »

« La fille du maire choisit une cérémonie cheap ! »

« La braqueuse du gotha »

« Découvrez comment Lucy Jolie, la Gérard Majax du mariage, transforme la gamme Trouvetoupacher en créations Guy de la Graine ou les bouquets Un Jour Une Fleur en compositions luxueuses du Jardin d’Adam »

« Telle Jésus multipliant les petits pains, elle démultiplie votre budget mariage à l’infini ! »

Je le savais que le Jurançon avait de nombreuses vertus méconnues ! Qu’est-ce que ça rend créatif !

Au petit matin, ça ne nous semble plus être une si bonne idée.

Comme notre horoscope est vraiment très favorable, Sophie décide qu’il serait plus judicieux pour moi de mettre en place un plan de communication destiné à me vendre du mieux possible.

La suite la semaine prochaine 

 Biographie de l'auteure :

Nathalie Doassans vit à Bordeaux avec son mari et sa petite fille de 8 ans. Toutefois, c’est par le plus grand des hasards qu’elle travaille depuis 13 ans dans une banque où elle exerce le métier de conseillère pour les clients professionnels.
Petite, elle écrivait des poèmes et des histoires, mais c’est pour sa fille qu’elle se remit à l’écriture. Elle participa alors à un concours de nouvelles policières, fit partie des dix finalistes et sa nouvelle fut éditée, ce qui l'a encouragée à se lancer dans l'écriture d'un roman. Son blog : http://leblogdenathalie.overblog.com/


Deux livres chez PGCOM Editions :
"Fleur et l'Arnacoeur" à découvrir ici et son dernier roman "C'est la crise !" à découvrir ici
___________________________________________________________________________________________________

OFFRE SPECIALE : Frais de port offerts pour l'achat sur le site de l'éditeur du dernier roman de Nathalie Doassans "C'est la crise !" en cliquant ici

Résumé du livre :
 
D’accord, c’est la crise, mais la crise ce n’est pas une fatalité !
Entre son nouveau rôle de créatrice d’entreprise, sa fille à gérer, sa famille à affronter, mais toujours avec le soutient indéfectible de ses deux meilleures amies… découvrez comment Noëlie s’en sort !
Avec pour décor la belle station balnéaire d’Hossegor, cette expérience va changer sa vie… et bien sûr, lui permettre de trouver le Grand Amour.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum