mercredi 9 juillet 2014

A lire : une nouvelle en feuilleton de l'été

mercredi, juillet 09, 2014 By Femmes Actives , , , No comments


Cet été nous vous offrons une petite surprise, une nouvelle à lire et écrite par Nathalie Doassans auteure des livres "Fleur et l'Arnacoeur" et "C'est la crise !"
Cette nouvelle sera proposée sous la forme d'un feuilleton et jusqu'à la fin août, vous retrouverez chaque semaine un nouveau chapitre sur le site du magazine. Voici donc la première partie :


Les dessous du plus beau jour de votre vie


« Votre mariage, j’en fais mon affaire ! Confiez-moi le plus beau jour de votre vie ! »

Que peut bien cacher ce slogan ? Il devient vital pour moi de le découvrir.

Aujourd’hui est un grand jour. J’ai décidé de me prendre en main. Trois ans que je me suis installée à mon compte en tant qu’organisatrice de mariages, et trois ans que Lucy Jolie me pique impunément tous les plus gros contrats de la ville. D’abord son nom… sûrement un pseudo : personne ne s’appelle comme ça pour de vrai ! (même pas Angelina jolie !) Moi, par exemple, je m’appelle Clara Legrand, tout ce qu’il y a de plus normal !  Ensuite, le fait qu’elle décroche tous ces contrats : impossible, elle doit avoir un secret, un sacré réseau relationnel, elle a forcément quelque chose qui me manque à moi ! Pour elle tous les évènements haut de gamme, alors que je dois me contenter des mariages plus modestes. Bien sûr, tous les mariés sont mignons et ont droit à une journée de rêve, mais quand même, un mariage prestigieux de temps en temps, ça renflouerait les caisses et ça permettrait de se faire connaître. Une fois qu’on a réussi à décrocher un gros contrat, le bouche-à-oreille fait son œuvre.

Trois ans que je me suis lancée dans l’aventure « Rêve en Blanc » sans aucun soutien de la part de ma famille.

J’ai toujours aimé les mariages. Toutes les petites filles rêvent de belle robe blanche, de calèche, de fleurs et de pièce montée. Dès qu’une occasion se présentait, je me faufilais dans l’église du quartier pour observer la mariée remonter l’allée au bras de son papa. Je me souviens de mon cœur qui s’emballait au son du concert des klaxons qui annonçaient une nouvelle union. J’étais la demoiselle d’honneur idéale, imbattable dans l’art de présenter le coussin porteur d’alliances !

La différence entre la plupart des autres fillettes et moi, c’est que le fantasme du mariage parfait ne m’a jamais quittée en grandissant. Devenir wedding-planner était pour moi une évidence ! Je ne comprends même pas la surprise de mes parents…

Seule mon amie Sophie a été derrière moi. En même temps, je ne sais pas si le soutien d’une fille de 25 ans, qui ne sort de son lit le matin que si son horoscope est favorable, compte. Je décide qu’il compte, Sophie est ma meilleure amie, comme une sœur pour moi : elle a raison de croire en moi!

Donc, trois ans que mon entreprise végète, c’est trop ! Sous la pression de ma mère… Et de ma banquière…j’ai décidé d’agir : je vais suivre Lucy pas à pas dans l’organisation du mariage de la fille du Maire, parce que celui-là aussi elle me l’a soufflé… Je me revois encore le jour où madame l’épouse du Maire a pris son air le plus contrit pour m’annoncer la chose :

-  Mademoiselle Legrand, nous sommes vraiment désolés de vous avoir fait travailler pour rien, mais nous avons choisi la prestation proposée par mademoiselle Jolie. C’est qu’elle nous a été chaudement recommandée, a-t-elle cru bon de rajouter.

« Chaudement recommandée » ? Mais par qui bon sang ?

C’était il y a déjà plus d’un an, mais j’en ressens encore la déception, la colère… et l’impuissance, comme une brûlure. En plus, je n’ai rien trouvé à lui répondre… Je n’ai pas su me battre pour essayer de les faire changer d’avis, pour tenter de les convaincre que j’étais la meilleure pour le job.

Des arguments en ma faveur, c’est ce dont j’ai besoin. J’y ai beaucoup réfléchi et c’est comme ça que cette brillante idée m’est venue. Je vais vivre pendant plusieurs semaines au rythme de Lucy Jolie, manger comme elle, respirer comme elle : je vais bien finir par découvrir son secret !

La suite la semaine prochaine 

 Biographie de l'auteure :

Nathalie Doassans vit à Bordeaux avec son mari et sa petite fille de 8 ans. Toutefois, c’est par le plus grand des hasards qu’elle travaille depuis 13 ans dans une banque où elle exerce le métier de conseillère pour les clients professionnels.
Petite, elle écrivait des poèmes et des histoires, mais c’est pour sa fille qu’elle se remit à l’écriture. Elle participa alors à un concours de nouvelles policières, fit partie des dix finalistes et sa nouvelle fut éditée, ce qui l'a encouragée à se lancer dans l'écriture d'un roman. Son blog : http://leblogdenathalie.overblog.com/


Deux livres chez PGCOM Editions :
"Fleur et l'Arnacoeur" à découvrir ici et son dernier roman "C'est la crise !" à découvrir ici

0 commentaires:

Publier un commentaire

Vidéo Buzz

Quand Marilyn fait de la publicité sans le vouloir pour un célèbre parfum